Menu

Textes

Mon rouge aux joues (variations chromatiques sur le petit chaperon rouge), 2014

"Mon rouge aux joues" s’appuie sur les différentes émotions qui provoquent "une montée de rouge" sur le visage. En prenant appui sur "Le petit chaperon rouge", je me suis amusée à décortiquer ces émotions, et leurs manifestations physiques, chez les 3 femmes de l’histoire (l’enfant, la mère, la grand-mère). J’ai imaginé 3 monologues enchevêtrés au sein desquels on devinerait les désirs, les hontes, les peurs et les colères de devoir perpétuer un rituel, en l’occurrence celui de porter un chaperon rouge à une certain moment de sa vie. Trois monologues pour mieux voir quels types de loups ces trois figures transportent avec elles…

Le texte est issu d’une commande de la marionnettiste Alison Corbett (Théâtre de Mazade à Aubenas) pour une création à l’automne 2014.

LECTURES / MISES EN ESPACE
Mise en espace par Guillaume Beguin à Marseille, dans le cadre du festival Actoral 2014 - programme l’Objet des mots, proposé par la SACD.
Mise en espace par Bluemotion à Rome au Short Theatre dans le cadre du projet européen Fabulamundi – Playwriting Europe 2015 – 2016
Création par le Théâtre de Mazade à Aubenas en octobre 2015 / Direction et interprétation Alison Corbett

Le textes est disponible aux ÉDITIONS THÉÂTRALES (parution avril 2015)

> Lire un EXTRAIT DU TEXTE




Des cow-boys / Mon rouge aux joues de Sandrine Roche © éditions THEATRALES (...)