Menu

Textes

LIFE ON MARS (2015)

« On ne construit un monde imaginaire qu’avec des matériaux pris dans le monde connu. L’imagination, c’est la mémoire passée à la moulinette et reconstituée en puzzles différents. Un être humain qui n’aurait uniquement été élevé dans du rouge, derrière des vitres rouges, ne pourrait jamais imaginer le bleu. » Une rose au paradis. Barjavel

LIFE ON MARS est le 2ème épisode du feuilleton théâtral "Mais où est passé Dilun".
Tout au long de l’année 2015, à l’initiative du Très Tôt Théâtre à Quimper, Catherine Verlaguet, Marc-Antoine Cyr, Philippe Gauthier, Sylvain Levey et Sandrine Roche écrivent un feuilleton théâtral autour de l’ami imaginaire.
En février 2015, Sandrine Roche a effectué une résidence de 10 jours dans 10 familles quimpéroises. De goûter en dîner, parents et enfants ont évoqué leurs pays imaginaire, leurs rêves, leurs réalités…

"Mais où est passé Dilun ?" sera mis en musique et en mots en 2016 par l’Orchestre Symphonique de Bretagne, dans une mise en scène de Florence Lavaud.

Résidence d’écriture du 17 au 27 février 2015 à Quimper avec le Très Tôt Théâtre, scène conventionnée jeunes publics

LECTURES
Lundi 1er juin 2015 à Quimper : les 5 auteurs dévoileront quelques extraits du feuilleton lors de la Journée Nationale dédiée aux Écritures Théâtrales jeune public (18h au Théâtre Max Jacob) + d’infos