Menu

Textes

H to H (2016)

Livret co-écrit avec Marion Aubert ; musique de Nemanja Radivojevic et Nicolas von Ritter.
Dans le cadre du projet TOTEM(s) initié par Roland Auzet et Catherine Dan.

"Ecrire sur Nina Hagen et Michel Houellebecq, à l’heure où l’un fait - encore une fois - scandale, et l’autre, égérie punk, a quasiment disparu … Deux icônes, ou deux versants d’une même pièce, celle d’une contemporaneité exacerbée par les ruptures, les déchirures, les remises en question en tous genres.
Nous ne sommes spécialistes ni de Houellebecq, ni de Hagen, nous les avons pris comme deux figures emblématiques, deux images, fortes, qui jouent de leur image, et sont essentiellement connues par l’image que l’on tire d’eux.
Nous sommes partis de ce constat imaginaire, pour voir ce qu’il produisait en nous, la mythologie personnelle qu’il faisait naître en chacun de nous. Et nous avons décidé d’écrire sous une forme kaléidoscopique, hachée, mélange orchestré de rêves, interprétations, déformations d’interviews, une éventuelle rencontre intellectuelle, musicale, sexuelle - et purement amicale - entre ces deux personnages"

H to H fait l’objet d’une maquette présentée dans le cadre des 43es Rencontres d’été à La Chartreuse (Villeneuve-lez-Avignon),
les 8, 9 et 10 juillet 2016

Auteurs : Marion Aubert et Sandrine Roche
Compositeurs : Nemanja Radivojevic et Nicolas von Ritter
Comédiens : Marion Aubert, Matthieu Cruciani, Stéphan Castang et Sandrine Roche
Chanteuses : Caroline Rose et Lena Kiepenheuer

Plus d’infos à propos de TOTEM(s)