L’association Perspective Nevski

Perspective Nevski* est une association à géométrie variable qui regroupe des comédiens, danseurs, musiciens, éclairagistes, scénographes, plasticiens… autour de l’auteure Sandrine Roche. Ensemble, ils expérimentent différentes formes de représentations. Centrés sur le son et le mouvement des mots, les spectacles de Perspective Nevski* utilisent le corps comme pivot de la création. Un corps brut, singulier, souvent soumis à une langue qui essaie de dire.

Créée en janvier 2008, l’association Perspective Nevski s’est installée à Rennes en 2010 (Région Bretagne). Elle déménage à Avignon (Région Povence-Alpes-Côte d’Azur) en juillet 2020. Elle a bénéficié de l’aide de la région Bretagne et la Ville de Rennes de 2010 à 2019.
Elle a bénéficié du soutien à la création de la DRAC Bretagne pour trois de ses créations et du soutien de Spectacle Vivant en Bretagne.

• • • Ils fabriquent l’association Perspective Nevski :
Pedro Cabanas, Conchita Paz, Fred Costa, Laurent Patissier, Loïc Even, Myriam Assouline, Marik Renner, Jean-Pierre Girault, David Thébault, Myriam Rault, Claire Salmon Legagneur, Marie Charles, Vincent Bizeul, Yohann Gabillard, Eric Doria, Isabelle Planche, Laurence Edelin, Veronica Gomez, Mariene Affou, Gweltaz Chauviré, Alexandre Théry, François-Noël Bing, Stéphane Colin, Pierre-Félix Gravière, Mathieu Desseigne, Anais Muller, Lucia Trotta, Pierre Boscheron, Elisabeth Gilly, Leila Brahimi, Silvia Cimino, Sophie Mangin, Grégoire Leymarie, Josef Bonetti, Sandrine Jacquemont, Anouch Paré, Georges Slowick, Aurélien Ariès, Blandine Delcroix, Jessica Batut, Gaël Desbois, Guillaume Saurel, ...

> En savoir + sur les CRÉATIONS