Menu

Créations

Neuf petites filles, une performance solo

"Les Neuf petites filles que je mets en scène questionnent la société, corps et langues confondus. Comment l’individu se construit-il ? Avec quels moyens ? Quelles références de mots, de comportements ? Est-ce le vocabulaire qui détermine la personne ou la personne qui choisit son vocabulaire ? Est-ce l’image du corps qui nous construit, ou nous qui façonnons notre propre corps pour devenir ce que nous sommes ?"

Seule en scène, Sandrine Roche joue de son corps comme d’un instrument pour donner à voir et entendre les neuf protagonistes de l’histoire…
L’espace du jeu devient alors l’espace au sein duquel il est possible de questionner la multiplicité du réel. Un réel si étrange, depuis les publicités quasiment pornographiques vues à la télé ou sur des affiches dans la rue, jusqu’aux expulsions d’enfants étrangers vécus en direct dans les écoles…

Performance créée en novembre 2011 au Théâtre du Cercle à Rennes à l’occasion de la publication du texte aux Éditions Théâtrales
Durée : une version de 30 mn et une version d’une heure.

DISTRIBUTION
Texte, mise en scène et interprétation : Sandrine Roche
Lumière : Gweltaz Chauviré
Regard extérieur : Jean-Pierre Girault et Loïc Even

Production Association Perspective Nevski*
Créée dans le cadre de la convention de partenariat de l’association Perspective Nevski* avec le Théâtre du Cercle (Rennes)

> Télécharger ICI le dossier artistique

PRESSE
Télécharger Ouest France
Télécharger Alter Info

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS
18 octobre 2016 à Avis de Grand Frais ! à Caen
15 janvier 2016 à 20h au Théâtre de la Paillette à Rennes
10 & 11 décembre 2015 à La Maison du Théâtre à Brest
7 mars 2015 à 17h30 au Quai des Rêves à Lamballe
17 mai 2014 à 17h au festival Vagabondages à Servon-sur-Vilaine
3 avril 2014 à 20h au Théâtre du Champ du Roy à Guingamp
et le 22 avril 2014 à 20h30 à Mûr de Bretagne, dans le cadre du festival Objectif 373 organisé par Itinéraire bis / St Brieuc