Loïc Even, régie générale, lumières (France)

Il débute adolescent comme comédien, au cinéma, à la télévision puis au théâtre. Le lieu où il grandit, ainsi que les projets et les compagnies auxquels il collabore, l’amène à toucher à de multiples facettes du métier : régies et créations lumière ; constructions et installations de décors ; organisation et régie de concerts, de festivals, d’événements, d’expositions.
Il s’installe à Rennes en 2007 et devient papa, changement de vie qui l’amène à changer de métier, tout en restant dans le même milieu professionnel. Il devient presque naturellement technicien lumière et plateau, puis régisseur lumière et plateau, et commence à faire ses premières créations lumière. Retricotant les deux faces de son apprentissage au spectacle vivant : le technique et l’artistique.