Menu

Équipe

Jean-Pierre Girault, scénographie (France)

Il est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Nancy. C’est avec Jean-Marc Stéhlé, scénographe, et avec Mathias Langhoff, metteur en scène et scénographe, qu’il commence à travailler et à aimer le Théâtre.

Il participe pendant 6 ans à la réalisation de plusieurs de leurs pesctacles et scénographies, principalement en tant qu’assistant, mais aussi accessoiriste, constructeur, figurant... Ces réalisations le mènent à rencontrer des metteurs en scène et à concevoir la scénographie de leurs spectacles : Jean Beaucé, Madeleine Louarn (le Théâtre de l’entresort), Pierre Maillet, Élise Vigier et Frédérique Lolié (le Théâtre des Lucioles), Pierre Meunier (la Belle Meunière)...
En 1994, il fait la rencontre de Claire Ingrid Cottanceau. Ensemble, ils vont réaliser trois spectacles sur le thème de la création : "Les têtes penchées".

En poursuivant son travail dans le champ des arts vivants, il crée en 2003 l’association "scénographie", afin de réaliser des projets personnels qui questionnent des nouvelles formes et pratiques de l’espace. Ces projets le mènent à mettre en scène différents lieux publics : théâtres, musées et salles d’exposition, lieux communs…