Isabelle Planche, communication et développement (France)

Titulaire d’un DESS en stratégies du développement culturel de l’Université d’Avignon et d’une maîtrise d’ethnologie de l’Université Lumière Lyon II. Depuis sa formation, elle remplit plusieurs missions d’accompagnement, de coordination et de gestion de projets en lien avec les acteurs locaux et les territoires.

Elle développe son activité professionnelle dans les secteurs de la création artistique, du développement culturel et de la communication sociale. Elle a été plusieurs années coordinatrice des projets en agence de communication publique à Lyon.
Auprès des acteurs culturels et associatifs, elle a été notamment coordinatrice pour le Collectif Danse Rennes Métropole, assistante de production de Klang, structure de recherche et de production artistique, chargée de communication de la compagnie, lieu de création pluridisciplinaire à Marseille, assistante à la recherche et à la coordination au Musée d’art de Joliette au Québec.

De 2007 à 2010, elle est présidente de l’association précipité (leséditionsprécipitées) fondée sur un désir de soutenir la création actuelle plus particulièrement dans le champ des arts plastiques et de la littérature.