François-Noël Bing, jeu (France)

Après une formation en Régie-Administration à l’ENSATT et une formation d’acteur au CNSAD dans les classes de P. Vial et d’A. Vitez, il joue sous la direction de P. Vial, Ph. Adrien, A. Delbée, E. Recoing, X. Marchand, R. Bonnin, les chorégraphes O. Grandville et S. Noro.

Formé à la marionnette par A. Recoing, il joue dans plusieurs spectacles du Théâtre aux Mains Nues, et sous la direction de G. Cailles, D. Soulier. Il enseigne pour le CDN de Savoie, L’INM de Charlevilles-Mézières, le Théâtre aux Mains Nues, l’Ecole de la forme du théâtre d’Evreux, le CFA de J.-L. Martin-Barbaz. Il fonde le Bing Théâtre en 1985 et met en scène A. Tchekhov, P. de Ronsard, W. Irish, H.J.C. Grimmelshausen, E.T.A. Hoffmann, S.B. Belhaj.

Il mène depuis 1998 avec Fred Costa et Souad-Barbara Belhaj, un travail sur le comique, se traduisant par des réalisations théâtrales et filmiques.