Eric Doria, musique (France)

Guitariste/bassiste passionné de jazz et de musiques actuelles, Eric Desfriches Doria s’est formé en Grande-Bretagne pendant trois ans dans une école de jazz à Newcastle et en jouant dans diverses formations de jazz et de funk. Il a également suivi des masterclasses aux USA avec Jamey Aebersold et Dave Liebman...

Rentré en France en 2004, il s’investit dans plusieurs groupes : Marion Rouxin (chanson française), 2 albums et une tournée dans toute la France ; Biffot Orkestra (jazz fusion métissé) : festivals de jazz dans la région rennaise ; Eric Doria Trio (trio jazz funk) : festivals de jazz dans la région rennaise ; guitariste remplaçant des Percubaba : festivals d’été dans toute la France ; bassiste dans la chorale de gospel Song Of Freedom : concerts en Bretagne.

Parallèlement à ses activités d’artiste musicien, il enseigne la guitare jazz à l’école Paul Le Flem à Châteaugiron et s’occupe de projets d’ensembles de musiques actuelles. Ouvert aux projets expérimentaux et au croisement de la musique avec d’autres disciplines artistiques, il a collaboré avec des danseurs hip-hop de la Compagnie Engrenage, avec Wayne Barbaste (danse jazz) et actuellement collabore avec Sandrine Roche.