Menu

Équipe

Alexandre Théry, jeu (France)

Diplômé en architecture à Paris en 1996 grâce à un travail et à un film sur le thème « danse et architecture : le corps comme outil de perception du lieu architectural et urbain ». Parallèlement à ses études d’architecture il se forme à la danse contemporaine, à la danse contacte et à l’improvisation (composition instantanée).

Il développe un travail de danseur interprète et de performeur en participant à de nombreux projets en France et à l’étranger. Il collabore notamment pendant 4 ans avec Mark Tompkins sur le projet En chantier (2001-2005) qui consistait au suivi de toutes les étapes des travaux de démolition et de reconstruction du théâtre de la Cité Internationale à Paris et à la présentation de nombreuses performances sur le site même du chantier. Il travaille pendant deux ans avec David Zambrano comme interprète et assistant pédagogique à Amsterdam.

Il participe aux créations de différents chorégraphes (Christophe Haleb, Geisha Fontaine, Fabrice Lambert, Karim Sebbar, Frantz Poelstra, Didier Silhol …) et coréalise plusieurs créations avec Carlos Pez (Belgique) et avec Viviana Moin. Depuis 2008, il travaille comme performeur pour la danse, les arts plastiques (Magali Desbazeille ), et il collabore en tant que comédien et danseur avec les compagnie Oh Oui ! ( Joachim Latarjet) et 1 Watt (Pierre Pilatte), compagnie de théâtre de rue.